Toutes les femmes ne sont pas fidèles et tous les hommes ne sont pas infidèles ? Donc, avant de commencer cet article, on veut préciser qu’on parle de personnes qui trichent. Toutefois, cela ne signifie pas que votre partenaire vous est nécessairement infidèle ou qu’il le sera un jour. Pour en venir au fait, tout le monde sait que la tromperie est l’une des principales causes de la fin des relations. Le problème est que lorsque vous êtes confronté à une telle situation, en plus de voir la relation s’effondrer, il est également fréquent que la personne qui vous trompe tente de justifier son infidélité. Mais ce n’est pas le seul problème. Outre les excuses, il est courant que les personnes infidèles aient tendance à s’exonérer de la responsabilité de la trahison, en la transférant au partenaire trahi. On a séparé ci-dessous quelques-unes des excuses les plus couramment utilisées et, évidemment, la manière dont vous pouvez vous défendre contre ces arguments et vous débarrasser du blâme qu’ils ont tendance à vous attribuer.
Découvrez les cinq excuses que tous les hommes infidèles ont racontées :
– « Je ne voulais pas te faire de mal »
Il voulait s’engager avec quelqu’un d’autre et savait que si vous le découvriez, vous seriez blessée parce que vous seriez aussi dans une relation avec lui. Donc, même s’il ne l’a pas fait dans l’intention de vous faire du mal, il savait que la possibilité existait et n’a pas pris la peine de rester fidèle.
– « Tu ne répondais pas à mes besoins au lit »
En disant cela, le trompeur essaie de rejeter la responsabilité de la trahison sur la personne qui a été trahie. En aucun cas, vous ne devez accepter la responsabilité de l’infidélité de quelqu’un d’autre.
– « Je dois me décider »
Si un homme qui vous trompe, vous le découvrez et qu’il dit encore qu’il doit décider entre vous et une autre femme, ou s’il préfère rester célibataire ou avoir une relation avec vous, cette personne ne mérite ni votre affection ni votre souffrance.
– « La monogamie n’est pas une chose naturelle »
Chaque fois que vous entendez ce genre d’excuse de la part d’un homme qui vous trompe, vous pouvez être sûre qu’il ne l’admettra pas comme vraie pour les deux parties. Demandez-lui ce que cela donnerait si vous aviez aussi des relations avec d’autres personnes, même si vous êtes en couple avec lui.
– « C’était juste du sexe, ça ne signifiait rien pour moi »
Évidemment, c’est une autre des excuses les plus déplacées que les hommes infidèles invoquent généralement lorsqu’ils sont découverts. Cependant, si vous ne pouvez pas séparer l’amour du sexe, vous n’êtes pas non plus obligé d’accepter une pensée contraire à cet égard. C’est dur, n’est-ce pas ? On espère que vous n’aurez jamais à entendre ce genre d’excuse dans votre vie, mais si c’est le cas, soyez fort et ne tombez pas dans les piètres excuses, surtout celles qui tentent de vous rendre responsable de votre malheur.