Quel que soit votre âge, la vérité est que, comme la plupart des gens (y compris les adultes et les personnes sexuellement actives), vous croyez vous aussi à certains mythes sur le sexe qui ont été racontés et redits autour de vous. Vous pouvez même être sceptique en ce moment, mais, comme vous aurez vous-même l’occasion de le vérifier tout au long de cet article, beaucoup des vérités incontestables auxquelles vous croyez ne sont que des histoires inventées par le bon sens. Vous voulez un bon exemple des mythes sur le sexe qui sont sur le point d’être renversés ? Alors dites-nous : croyez-vous que les célibataires ont plus de rapports sexuels que les personnes mariées ? Que les femmes enceintes ont un plus grand appétit sexuel que les femmes non enceintes ? Et que seuls les hommes aiment les films pour adultes ?
Les hommes sont programmés pour tricher.
Les cerveaux des hommes et des femmes sont identiques. C’est l’un des plus grands mythes qui existent sur le sexe, car les deux sont capables d’éviter la tentation et l’infidélité.
L’amour est une émotion
Mythe : Selon des études neuroscientifiques, l’amour est une impulsion, comme le besoin de nourriture ou de sexe.
Seuls les hommes aiment le porno
Mythe : Les stimuli sexuels ne sont pas réservés aux hommes. Contrairement à ce que l’on a cru pendant de nombreuses années, le cerveau des femmes est également déclenché par les images.
L’amour et la haine sont dans des camps opposés
Mythe. L’amour et la haine partagent les mêmes zones du cerveau et sont considérés comme des pulsions « sœurs » par les neuroscientifiques.
La taille du nez de l’homme (et des « autres » parties du corps) est égale à la taille du « document »
Mythe. Vous ne pouvez pas vous baser sur une autre partie du corps. Les extrémités du corps, en effet, sont influencées par l’hormone de croissance.
La taille du « document », quant à elle, dépend de la quantité de sang qu’il peut absorber, ce qui est prédéterminé par la génétique.
Les hommes aiment le sexe plus que les femmes
Mythe : Le fait d’aimer ou de ne pas aimer est subjectif, tout comme la fréquence de la pratique n’indique pas qu’une personne l’aime plus ou moins. Certaines femmes aiment le sexe autant ou plus que certains hommes, mais c’est la société qui éduque les femmes à moins parler de leurs propres désirs.
Les hommes, en revanche, ont toujours été guidés pour s’affirmer dans ce sens, comme preuve de leur virilité. En outre, chez les femmes, le désir de sexe est dilué, le pic se produisant pendant l’ovulation et diminuant pendant la période menstruelle.
Le sperme est bon pour la peau
Mythe. Aucune étude scientifique ne l’atteste. Cette croyance est née du fait que le fluide masculin contient de la vitamine C, des enzymes, du calcium, du potassium, du zinc, de l’acide citrique, du fructose et du sucre. Mais ces substances agissent, en fait, comme une « petite poussée » des spermatozoïdes vers l’ovule.
Les célibataires ont une vie sexuelle plus active que les personnes mariées.
Mythe : pendant le mariage, il est normal que la fréquence des rapports sexuels diminue, mais elle reste généralement plus élevée que dans la vie de célibataire.
Une récente étude a démontré que, malgré la liberté dont jouissent les célibataires, ils doivent redoubler d’efforts pour réussir une soirée plus animée.
Les œufs de caille et les cacahuètes sont aphrodisiaques.
Mythe. Encore une fois, la science ne prouve rien de tel.
Ces aliments améliorent en fait la circulation sanguine, permettent une contraction musculaire plus puissante et agissent pour réguler les hormones sexuelles.
En plus, la femme a plus de chances d’atteindre l’orgasme
Ni mythe, ni vérité. En fait, aucune position ne garantit un bonheur total, car cela dépend beaucoup de la femme.
Mais bien sûr, comme elle contrôle la situation, elle peut déterminer le rythme, utiliser ses mains, etc.
Les femmes n’aiment pas @n@l
Mythe. Encore une fois, cela dépend beaucoup de la femme. Selon la même enquête sur la sexualité, 57% des femmes interrogées apprécient cette pratique. Apparemment, aimer et dire que l’on aime sont des choses bien différentes, car ce genre de pratique est considéré comme « sale » socialement.
Tous les hommes rêvent de coucher avec deux femmes en même temps
Plus ou moins. Selon les sexologues, la plupart des hommes fantasment sur le fait d’avoir deux femmes en même temps et cela a des explications logiques : démontrer sa virilité et avoir la satisfaction visuelle de voir deux femmes ensemble.
Mais, toujours selon les experts, rares sont les hommes qui mettent réellement ce fantasme en pratique. La raison ? Le plus souvent, il s’agit de la peur de ne pas être capable de faire le travail.
Les femmes enceintes et les femmes en période de menstruation ont plus de désirs
Ni mythe, ni vérité. Les médecins expliquent que le désir sexuel peut réellement apparaître à ces deux stades, en raison de la quantité d’hormones et du flux sanguin plus concentrés dans la région pelvienne. Cependant, cela change beaucoup d’une femme à l’autre.
D’autre part, l’augmentation de la progestérone pendant la grossesse, hormone qui permet à l’utérus de recevoir l’embryon, peut finir par faire baisser la libido de la femme. En outre, surtout au cours des premiers mois, la femme se sent mal et, souvent, elle meurt de peur que les rapports sexuels puissent entraîner des problèmes de grossesse.
À propos des menstruations, il est vrai que les femmes deviennent plus sensibles, mais il est également vrai que les hormones qui régulent le bien-être et l’appétit sexuel, les œstrogènes et la progestérone, chutent. La plupart d’entre eux sont donc plus enclins à l’affection qu’à la sensualité.
Les hommes aiment dormir après l’acte
Vrai. Ce qui se passe, selon les spécialistes, c’est que l’organisme masculin reçoit une décharge intense d’ocytocine, une hormone du bien-être, qui accentue le lien affectif et aide à détendre les muscles.