Les rencontres BDSM ! à quoi cela consiste ?

Bien que le BDSM soit un concept souvent mal compris, les pratiques que cet acronyme englobe font partie de l’expérience sexuelle humaine depuis toujours. De plus, selon ce qui est mis en avant dans le domaine de la sexologie, il peut contribuer à améliorer les relations, car il s’agit d’activités basées sur une communication ouverte et honnête entre les adultes participants. 

Qu’est-ce que le BDSM ?

« BDSM » est un terme inventé en 1990, où différents fantasmes et pratiques érotiques ont été regroupés. L’acronyme BDSM signifie « Bondage, Discipline, Sadisme et Masochisme ». L’une des caractéristiques fondamentales se définit par la présence de situations principalement de domination, de douleur, de jeux de rôle, d’exercice d’un contrôle physique et psychologique, d’humiliation et d’immobilisation.

Derrière ces acronymes se cache une culture à laquelle participent un grand nombre de personnes, où il y a des normes, un langage, des valeurs et un sentiment d’appartenance au groupe ; de même, on peut considérer qu’il s’agit d’un jeu très sérieux, et en tant que tel il a certaines règles, lorsqu’elles ne sont pas respectées, la pratique est arrêtée. Lorsque vous participez aux pratiques, vous pouvez vous faire connaître en public en portant quelque chose qui vous identifie, comme un tatouage, un piercing ou des colliers spécifiques à la culture BDSM.

Il existe une grande variété de rôles au sein du BDSM, mais deux d’entre eux constituent l’axe sur lequel reposent toutes les possibilités :  

  • Dominant
  • Soumis

Le dominant est celui qui aime prendre l’initiative et être le joueur actif dans la relation BDSM. Il aime donner des ordres et avoir le contrôle de la situation.

Le soumis reçoit du plaisir en s’abandonnant au dominant et en étant dirigé.

La relation dominant-soumis a une grande variété de manifestations et peut être contextualisée en développant des fantasmes (en sachant qu’ils le sont) dans lesquels le jeu de rôle joue un rôle plus important : maître-esclave ; professeur-élève ; etc.

Il n’est pas facile de trouver des personnes prêtes à partager des expériences charnelles lorsque les goûts sortent de l’ordinaire. La connexion ne semble pas toujours aussi simple. Si votre excitation sexuelle maximale et donc votre plaisir proviennent du BDSM, faire une annonce bdsm, rejoindre des groupes, etc. peut vous aider à rencontrer des personnes comme vous.

Réseaux sociaux et rencontres BDSM !

Dans le BDSM, il existe un large éventail de pratiques sexuelles non conventionnelles auxquelles beaucoup de gens sont plus ouverts de nos jours et cette activité est même devenue populaire. 

Une fois que vous savez comment trouver cette personne en toute sécurité, il est temps de vous lancer. Mais par où commencer ? Il existe des réseaux sociaux qui permettent de faciliter les rencontres BDSM . Vous pouvez rencontrer et discuter avec ceux qui ont un rapport avec vous, vos goûts et vos besoins. Cela peut même se faire par le biais d’une annonce bdsm. De cette manière, vous pouvez découvrir cette sexualité non conventionnelle et tout ce qu’elle englobe. Les rencontres constituent une autre option. Il est toujours conseillé de se rencontrer en dehors des lieux BDSM, car cela vous permet de parler d’autres sujets qui peuvent être un moyen de vous détendre. 

Rencontres sûres, sensées et consensuelles !

Ce concept est fondamental et permet de contextualiser une rencontre BDSM. Il trouve son origine dans les mots anglais Safe, Sane et Consensual.

Les relations qui englobent les pratiques BDSM doivent être sûres, saines et consensuelles.

  • Sûre : en relation avec les connaissances nécessaires à son élaboration, le matériel utilisé et la prévention nécessaire des risques associés.
  • Saine : par rapport à la capacité de décision raisonnable de chacun de ses participants, ainsi que par rapport à leur expérience et au fait qu’il est clair que le fantasme et la réalité ne sont pas la même chose.
  • Consensus : Les participants doivent se mettre d’accord sur la forme et l’intensité avec lesquelles elles sont réalisées. En outre, chaque partie peut rompre ce consensus et mettre fin à la relation BDSM quand elle le souhaite.